Ines de La Fressange : icone de la mode à la française

Ines de La Fressange : icone de la mode à la française

Ines de La Fressange : icone de la mode à la française

Le portrait d’Ines de La Fressange

ines-de-la-fressange.jpg

Ines de la Fressange était au tout début une femme qui vivait dans la solitude, elle n’a pas pu profiter de son enfance car elle n’avait pas eu l’occasion d’être comme tous les enfants de leurs parents qui pouvaient tout avoir quand ils veulent, Ines, elle, n’ayant pas voulu rester la même, s’est décidée de trouver un moyen de s’en sortir financièrement en ayant intégré le monde du mannequinat. Elle a commencé à côtoyer des designers, des intellectuels, des chanteurs proches de ses parents et aussi les ministères d’Etat.

 C’était surtout son petit ami d’enfance qui est d’ailleurs mannequin, qui l’a poussé à faire carrière dans le mannequinat. Mais ce n’était pas facile au début car son profil et son physique ne satisfaisaient pas une agence de mannequinat, Inès n’a donc pas été reçu. Quand après, on l’a remarqué dans un diner par une dirigeante d’une autre agence de mannequinat, juste vingt-quatre heures après elle s’est faite photographier pour une première parution dans le magazine Elle. La carrière d’Inès de la Fressange a pris son envol depuis ce temps-là.

Une collaboration avec Uniqlo, la marque de vêtement japonaise

uniqlo.jpg

La marque japonaise Uniqlo est connue dans le monde des vêtements de qualité et peu coûteux comme les cachemires, les jeans, les pyjamas, les doudounes, etc…C’est une marque qui est très répandue et qui fait remarquer beaucoup de stylistes et de couturiers. En 2007, cette marque est apparue à Paris et a attiré rapidement l’attention des parisiens. 
En tant qu’entreprise de confection et de distribution de vêtements,  Uniqlo figure parmi celle dont Inès de la Fressange voulait entamer une collaboration. Les conditions de collaboration ont été établies et bien définies, Uniqlo et Inès de la Fressange travaillent ensemble pour donner une couleur à la mode en s’échangeant des idées créatives et conséquentes sur l’univers de la mode. Il était temps et c’était une réussite totale, du moins jusqu’à présent.